Mes Passions !


--- Apple ---

* iPhone 3G /4S/ SE

* iPad 3 3G

* iPad Air 3 + Apple Pencil (2019)


--- Artistes Inspirants ---

* JoJo SIWA (Danceuse)

* Kamijo (Chanteur)



--- Films ---

* Science Fiction


--- La Fibre ---

* Installation FFTH par Orange (2015)

* Comparatif R=D vs SFR

--- Manga & Anime ---

* Coups de cœurs

* Cours de dessins manga (Hachette)



--- Personnes Inspirantes ---

* Céline ALVAREZ (Éducation)

* Idriss ABERKAN (Neuro-Science)

* JoJo SIWA (Empowerment)

* Marie KONDO (Rangement)

* Patrick DRAHI (Télécomunications)

* Steve JOBS (Apple)



--- R=D by SFR ---

* R=D : La Fibre FTTH à prix RED

* R=D : Programme Ambassadeur

* R=D : Mes FAQs ;) !

* R=D : Mes revues


--- Xiaomi ---

* Mi Band 2


Accueil  Apple iPhone  Apple iPad  Orange La Fibre à Brest  R=D by SFR

 Matos   M-Audio  Reason Ableton  Reason Reason SMX-F30 SAMSUNG  Xiaomi Xiaomi  Reason iHealth 


REDactor R=D vs SFR R=D Box R=D Mobile



R=D et son programme d'Ambassadeur REDactor
Et mon expérience décevante sur leur forum avec Spöka

Mise en ligne le 2019/08/29
Dernière mise à jour le 2019/12/21




Censures abusives, dénigrements et exclusions des clients les plus dévoués,
par une agence de communications aux méthodes de mercenaires peu recommandables…
La drôle de stratégie de communication de l'agence Spöka, prestataire pour R=D by SFR.
Pour Spöka, les clients de R=D sont des "bruits négatifs"





Préambule


Mon première opérateur mobile était SFR en 2000.

Puis je suis devenue cliente mobile historique chez R=D depuis 2011, dâte de création de la marque.

Je suis une grande fan de Patrick DRAHI, dont je connais la carrière extraordinaire, qui force mon admiration, tant il est anticonformiste.



2018/05/04

Mon arrivé sur le forum de R=D le 04 mai 2016


Je me suis investie sur la communauté de RED by SFR depuis le 04 mai 2016 : https://communaute.red-by-sfr.fr

Contrairement aux autres forum, il n'y a pas de veritable service client sur le forum de R=D.
Après ma souscription à l'offre fixe en FTTH, le forum de R=D était à l'époque quasiment à l'abandon.

Et je m'étais donné comme mission de prendre le temps de répondre à la majorité des messages laissé en suspend.

Ayant acquis une petite expérience en tant que cliente R=D mobile et R=D Box, je m'y suis donc investie de façon bénévole.

Je me suis quelquefois trompé dans mes premières réponses, mais au fur et à mesure j'ai finit par acquérir une certaines expérience, et aussi une cetaine intuition, surtout en dépannage sur le modem NB6v et souvent par intuition et en recoupant les témoignages des clients, j'arrivais à détecter et résoudre pas mal de pannes.

Virginie-chan

Je me retrouves ainsi dans une vidéo de présentation du forum. Une grande fieté pour moi.

Tuto R=D


2018/10/11

 

Début en tant que REDactor en 2018
Des étoiles dans les yeux !

 

Le Jeudi 11 octobre 2018, R=D crée le programme des ambassadeur R=Dactor sous la houlette bienveillante de Chloé.

Recrutement des Ambassadeurs du forum R=D

RECRUTEMENT AMBASSADEURS FORUM - OCTOBRE 2018 [ Bon plan ]

J'ai donc posé ma candidaturepour faire partie du tout nouveau programme R=Dactor, pour tenter l'expérience et avant tout pour avoir la chance de découvrir les locaux de R=D et rencontrer des amis du forum.



2018/11/13


Meet Up #1 : Un rêve de fan qui se réalise :) !

 

Campus Altice Badge-Campus Altice

Réunion du 13 novembre 2018.


Je ne vous cache pas que c'était un rêve qui se réalisait pour moi, de visiter les locaux de mon opérateur favorit.
Et que j'en garde un merveilleux souvenir, comme vous l'imaginez bien !?


C'est surtout qu'ils ont besoin de faire vivre et d'animer le forum. Et que le principe des forums c'est l'entraide entre utilisateurs.

Après donner aux utilisateurs les plus actifs le statut d'Ambassadeur de la marque "REDactor" est une forme de reconnaissance plutôt valorisante.

 

Voici les goodies que j'avais reçu, lors de la 1ère réunion du 13 novembre 2018 :

 

RED Cadeaux 1ère Réunion Ambassadeurs 2018-11-13

 



2018/12/12


Meet Up #2 : Mon implication sur le forum récompensé


J'ai donc eu le privilège d'être Ambassadrice de la marque R=D pendant quelques mois.

2ème rencontre avec les Ambassadeurs RED by SFR : Les REDactors


Et j'ai rencontré l'équipe de R=D, grâce à la merveilleuse Chloé (en bas au milieu de la photo avec la couronne verte).

 

RED-SFR-Meetup-3.jpg

 

Ce 12 décembre 2018, j'ai ausi reçu quelques cadeaux sympathique de la Team R=D, pour récompenser mon investissement sur le forum. De très beaux souvenir pour moi.

 

 


J'y ais ramené quelques  poster de la campagne plutôt sympathique qui trône fièrement dans ma chambre.  

On est une fan de la marque au carré vert ou on ne l'est pas, n'est-ce pas  ?
Et si c'est possible ! À l'époque je suis "la seule", qui ai demandé des Posters de R=D !

 

RED Posters Virginie-chan



 

La fin d'un rêve, pas que pour moi...

Démission et Destitutions en série
avec la nouvelle Team de 2019.


Changement de politiques après le départ de la merveilleuse Chloé, très charismatique et très regrettée...


Elle est remplacé par Marion, qui me demande de ne pas exprimer mes avis personnels, de ne pas froisser les clients, car ce statut engage l'image de marque de R=D.

Je peux me tromper, mais pour moi on ne peux pas demander à des clients/utilisateurs d'avoir le même discours commercial aseptisé et la même réserve qu'un employé de R=D ?




Des censures automatiques, abusives et ridicules

 

On commence aussi à remarquer des censures automatiques ridicules sur des mots comme:
arnaque, escroc, voleur, sein, etc....

Ce qui empêche de poster certains liend très interessant comme celui-là :
https://korben.info/pourquoi-je-pense-que-loffre-tv-des-fai-est-une-grosse-arnaque.html



Avec l'arrivé de Marion c'est la fuite des REDactors


Suite à ce changement de responsable du forum avec l'arrivé de Marion, 2 personnes (L****** et F*****) sortent du programme, parce qu'ils ne devaient finalement pas y trouver leur compte, j'imagine ?



1ère Destitutions du statut de REDactor
et exclusion d'un ami très cher


1 autre REDactor, Someone (que je salue au passage) a très mal vécu, qu'on lui donne des ordres sur ce qu'ils devaient dire en tant que REDactor et a envoyé pêtre la nouvelle responsable du forum, qui l'exclu de façon violente du forum, pour toute réponse.




2019/06/14

 

Signalé pour avoir dit à un client que la continuité de service,
n'était pas garantie en déménagement.

 

Certains clients deviennent foux, méchants et nuisibles pour des raisons ridicules.
Pour une interruption de service probable lors d'un déménagement.

 

Exemple sur : impossibilité de continuité de service ?

Le client à finit par harceler en MP les responsable du forum cat il voulais me faire exclure comme ma réponse ne lui plaisait pas.
Il aurrait d'après les responsable du forum, déposé une Plainte à la CNIL, ce qui m'a bien fait rigoler.


Depuis le sujet à été honteusement supprimé, après m'avoir fait la leçon de môrale qu'il fallait assumer ce que j'écrivais.

Mais j'ai trouvé des traces sur Google Cache, qui montre bien que la personne ne faisait pas des réponses normal.



2019/03/04


Meet Up #3 : Je suis encore là ?!?

 

3ème rencontre avec les Ambassadeurs RED by SFR : Les REDactors !


Et lors de mon 3ème Meet Up, du 22 mars 2019 voici les goodies reçus :

 

RED Cadeaux 3ème Réunion Ambassadeurs 2019-03-22



Et j'ai droit à un recadrage en privé


Malheureusement pour moi, je suis trop entière et ne peux pas m'empêcher de dire le fond de ma pensé, ce qui ne cadre pas avec le profil recherché par la nouvelle équipe des responsables.

 

Lors de ce 3ème Meet Up des REDactors, le responsable de la communication S******* me prend à part en présence de sa collègue Marion et après avoir reconnu mon gros investissement sur le forum, me fait tout une leçon de môrale sur ma façon de répondre qui leurs posent problèmes.

Que je dise la vérité n'est pas le problème, c'est "le ton" très direct de mes contribution qui leur pose problème, pour l'image qu'il veulent donné de la marque. Je leur ai retorqué que si des propos leur posait vraiment problème ils n'avaient qu'a les supprimer.

A cela le responsable de la communication S******* m'a été répondu que : "je devais assumer ce que je disais"

Ce qui ne me pose aucun problème en soit.

"Il ne faut pas prendre les clients pour des cons,
même s'il ne faut pas oublier qu'ils le sont."


Sa collègue Marion que S******* n'a pas trops laissé parler lors de cet entretient entre 4 yeux, avait à côté une attitude très vindicative et après ce recadrage en live, m'a exprimé sa colère général contre les utilisateurs.
Avec une phrase d'anthologie d'un de ses anciens manager en citation :

"Il ne faut pas prendre les clients pour des cons, même s'il ne faut pas oublier qu'ils le sont.".


Cette phrase m'a profondément choqué et de mon côté avec cette mise au point, j'ai franchement eu l'impression d'avoir été prise pour une débile profonde.



Éditions des messages limité à 45 minutes

 

Suite à ce recadrage l'édition des messages est limité à 45 minutes ce qui interdit toute mises à jours de certains topics pour ceux créant des sujets de référence. C'est vraiment stupide.




2019/06/14

Signalé parce que je conseille à un client de ne pas le laisser,
un enfant traumatisé devant des bandes annonces

 

Parce qu'il n'est pas content que des bandes annonces de séries violentes s'affichent sur le décodeur TV, une membre d'une association de familles, qui regardes des bouquets TV avec un enfant fragile traumatisé demande des avis ?

Puis me prend à partie parce que je lui conseil dans ce cas de ne pas le mettre devant un écran, car cela n'est de toute façon pas recommandé par les pédiatres: REPLAY - Ecran d'accueil - Comment protéger mon enfant ??

La démarche de ce Monsieur n'avait aucun sens, puisque évidement, on de peut pas changer les bandes annonces qui s'affichent de façon aléatoire sur les bouquets de SFR.



2019/06/14


2ème Destitutions du statut de REDactor : c'est mon tour

 

Le vendredi 14 juin 2019, j'ai reçu un appel des responsables de la communication m'annonçant, qu'il était désolé, mais que j'étais sortie du programme des Ambassadeur de R=D, parce que en gros je disais trop franchement mon avis personnel, à certains clients qui ce sont énervé et ce sont plaint de mes points de vues (que font-il sur une forum s'ils ne supportent pas les débats ses petites graines de dictacteurs ?) dont celui pour la possible intérruption de service, qui aurrait porté plainte à la cnil et harcelait les responsable en MP pour me faire exclure par vengeance (un rageux informaticien, qui c'est fait exclure au final).

Le grand responsable m'ecplique aussi que sur ce forum, ça ne se passait pas comme sur les autres forum ?
Je ne sais pas si ça sous entend que cela doit rester plus un espace de SAV commercial que de libre expressions de ses valeurs et de ses avis personnels? Mais je crois que c'est ça ?


Sortie du programme le 14 juin 2019




Je décide de rester tout de même sur le forum


Après avoir été sortie de leur programme des REDactors, j'ai décidé de rester, même si sur ce mail le message sous entendait bien que je n'étais plus la bienvenue et que Marion était à l'affut pour trouver une raison pour m'exclure de façon définitive du forum.

 

Je pensais toutefois ne plus devoir me soumettre aux consignes abusifs de la responsable aux méthodes dicatatoriels.
Et j'avoue aussi être resté aussi pour savoir jusqu'où irait les coups bas de l'équipe du forum envers moi, après ça.

 

Après cela, j'ai eu la confirmation qu'en fait, j'étais encore tous juste "toléré" parce que je faisais de façon assez efficace le boulot de fonds pour le support client, en particulier sur la partie Box.



Disparition de la balise Youtube


Avant cela, je pouvais poster des vidéos Youtube sur le forum :
Balise Youtube


Par la suite je ne peux plus poster des vidéos, alors que je le pouvais avant la mise en place de leur programme des REDactors.




 

Contributions des membres jettables (avec membres jettables ?)


Je me rend aussi compte que par la suite toute mes contributions datant du Mercredi 04 mai 2016 au jeudi 15 août 2019 ont disparu.
Conclusion ? Ne vous investissez pas sur leur forum, c'est du jettable quand ça les aranges.




Marion de Spöka, prestataire pour RED pratique le dénigrement


Et plus ça allait plus Marion me dénigrait, autant en MP qu'en public.
J'ai gardé des captures de MP particulièrement diffamant en mon encontre.




3ème et 4ème Destitutions de REDactors


Après moi, 1 autre REDactor , B*******, a été sortie du programme REDactor, sous prétexte qu'il n'était pas assez présent sur le forum. Il a envoyé pêtre la nouvelle responsable du forum, qui la banies de façon violente, pour toute réponse.

 

Puis 1 autre REDactor, T******, a été sortie du programme, pour s'être plaint publiquement sur le forum de la façon dont-il était traité, insulté et menacé lui et sa famille sur le forum, par un client qui voulais la mise en place d'un service tout de suite.
Bref à cause d'un client qui faisiant encore des caprice et des menaces.

 

Qui sera le prochain ?



 

REDactor des Ambassadeurs en carton pour R=D ?

 

J'étais très fière au début d'en faire partie des Ambassadeurs de R=D, mais les exigences demandé par les responsables de la nouvelle Team du forum, le fait que l'on ais pas le droit de donner son avis personnel, était trop anti-naturel pour moi.

Cela n'est pas évident, car certains fans les plus hardcor comme moi, ne vont pas forcement porté le discours précis que les reponsables du marketing souhaiteraient leur voir tenir, comme le ferais des employés lié par un contrat.

Cela fait sans doute partie d'un bon marketing viral, le fait que les clients qui aiment sincèrement la marque comme moi, en deviennent les ambassadeurs. Par contre, à mon avis ça fonctionne plus sainement si on garde sa total liberté d'expression de fan naturelement (sans candidater pour le devenir)

Et même si je regrette ce "Privilège" de faire partie des clients Ambassadeurs officiels de R=D, je ne me sens plus tenu (peut-être à tord) de dire certaines choses, depuis que je n'en fais plus partie et que je penses avoir retrouvé ma liberté d'expression.




Le revers de la médaille (en chocolat ?)


En tant que REDactor on portes, bénévolement, l'image de R=D et paradoxalement on à moins de droit qu'un simple utilisateur, et on est moins bien traité que si on était un employé sous contrat, puisque nos messages sont modéré publiquement par les responsable indélicats du forum, avec des : *** Modération : C'est pas bien ce que tu as mis ****, alors que l'on représentes la marque. Ce qui est clairement un désaveux.

 

La nouvelle stratégie de la société Spöka, prestataires pour R=D by SFR qui gère ce forum me semble plus que critiquable vis à vis de ce programme censé visé les membres du forum.


Le pire c'est qu'avec un statut de REDactor/Ambassadeur on est considéré par les clients comme employé de R=D, sans en avoir le salaire.



Peut-on acheter votre ame, pour un statut flateur,
et quelques Goodies estampillé R=D ?


Malgré que R=D offre les billets de train, Que l'on est reçu chaleureusement dans les locaux de R=D, avec des petits cadeaux vraiment sympa.

C'est bien le plaisir d'apporter de l'aides à d'autres clients, qui nous disent un sincère merci, qui est le plus valorisant, bien plus qu'un statut de REDactor, que l'on peut vous enlever du jour au lendemain, parce que vous ne vous pliez pas à "leurs consignes".


On es donc de fait considéré par les clients qui viennent sur le forum passer leur nerfs, comme responsable/incompétent/etc... à la place de R=D, comme on représentes l'image de R=D, en tant qu'Ambassadeur. Et ça je ne veux plus endosser ce rôle, tout ça pour un statut flatteur en apparence.

C'est donc mon expérience quand j'avais encore le statut de REDactor.
Et je n'ai plus envie de servir de fusible à causes de demandes abusifs de clients, pour un statut illusoire.



REDactor employé gratuit et jettables pour Spöka/R=D ?


En tant que REDactor on travailles donc gratuitement pour R=D, pour une reconnaissance de représentant de la marque, un titre REDactor, quelques gadget sympa estampillé de la marque et l'accès aux MeetUps avec prise en charge des billets de trains, ce qui est super Sympa je trouves en soit.


Mais le revers de la médaille (en chocolat ?) c'est qu'on vous demande de dépersonnaliser vos réponses pour être politiquement correct (aseptisé) et ne pas risquer de froisser des clients.


D'où le fait aussi qu'on nous demande aussi d'adopter la stratégie de l'aplatissement devant les utilisateurs qui tiennent des propos abusifs. Ou alors carrément de ne pas répondre, ce que je trouve soit méprisant, soit dégradant (s'il saggit de s'applatir).



"Plus on essaie de rentrer dans le moule,
plus on ressemble à une tarte."


Je suis une grande fan aussi de Idriss ABERKANE, et dans son livre : "Libérez votre cerveau ! : Traité de neurosagesse pour changer l'école et la société" J'ai particulièrement apprécié le passage où il fait une citation, qui rappel les dangers de vouloir se conformer à ce que les autres attendent de vous.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."

(Léonidas de Tarente, 320 av. J.-C.)





La suite des représailles de Spöka ?


Ayant déjà été dégagé de leur programme de représentante de la marque parce qu'ils n'appréciait pas que je donne mon avis personnel si je représentait (indirectement) la marque, je comprend donc que je suis tout juste toléré sur leur forum.


 

L'article L224.33 du code de la consommation, qui pique :) !

 

Marion m'avait déjà recadré en MP, en me disant de ne pas aller répondre sur le sujet du Boost à 2€/mois, parce que mon point de vue qui cherchait à expliquer les raisons de RED, ne faisait que mettre de l'huile sur le feu et énervais des membres du forum.
Elle m'avait aussi interdit d'informer les utilisateurs de l'article L224.33 du code de la consommation, qui permet à un opérateur de modifier votre tarif, à condition de vous en informer 1 mois à l'avance. Méthode mal assumé ?


 

R=D ne serait pas "par SFR" d'après Marion ?!


Du genre Marion m'accusait de, soit disant, colporter de fausses informations, quand je disais que "pour moi" :
RED était la fille de SFR, et SFR la mère de R=D (maison mère). Et que je voyais R=D comme une sorte de filliale de SFR.

Quels sont les (vrais) forfaits mobile garantis à vie ?

 

RED par SFR, filiale de SFR

 


En effet le fait que RED soit "par SFR" (et dans les locaux de SFR pour y être allé), est bizarrement très mal assumé par leur Staff du forum ?



2019/11/25


Travail de sape de Spöka et Marion au Meet Up #5


Fin novembre 2019, j'ai aussi eu vent indirectement du travail de sape en ma direction, lors du Meet Up #5.
Je sentais déjà que mon exclusion était sur le grille. Que le Bouc émissaire (plutôt la chèvre) était tout(e) trouvé(e).



2019/12/06


L'affaire de l'augmentation de +3€/mois :

des offres à 10€/mois qui n'étais pas garantie à vie


En tant que simple utilisatrice j'ai osé répondre sur ce sujet :

Enrichissement de votre offre Internet RED Box : Tout comprendre

Dans cette affaire explosif pour R=D mon opérateur favorit, on joue là sur de la sémantique :
Entre "à vie" et "sans prix qui double au bout d'un an".
Entre le Fibre où on ne peut pas refuser et l'ADSL en fin de vie ou l'on peut refuser l'augmentation.

 

Je n'y suis intervenu en répondant au départ à un sujet fusioné :
page 2 - message 1


2019/12/07


Mon offre Box est à 15€/mois à vie, capture à l'appui :) !


Sans doute à mon avis le message censuré qui a du mettre le feu au poudre :

Celui où je mets une capture prouvant que mon offre Box à 15€/mois est bien à vie.

Enrichissement de votre offre Internet RED Box : Tout comprendre - page 8

 

page 8 - message 2 - partie 1

                                         *Partie censuré du message :*****************************************************************

                                      page 8 - Capture censurée

                                    Team RED Fixe : Confirmation offre 15€/mois, avec remise -10€ à vie + -4€99 à vie.

                                        ***************************************************************************************

page 8 - message 2 - partie 2

 


2019/12/08


Affaire de l'offre Box à 10€ qui passe à 13€/mois, la suite :
En offre fibre le client peut Accepter ou Résilier...


Ma réponse quand le client accuse R=D d'être une entreprise frauduleuse, ce que je trouve diffamatoire reste tout à fait courtoise :

page 13 - message 1


Puis ma réponse a albaju, qui m'accuse de pousser à la résiliaton, je lui précise que c'est R=D qui lui propose de contacter le service résiliation.:

2019/12/09

page 13 - message 9

 

Là encore je ne vois pas où est le problème dans mes propos ?

 

Sur la capture suivante je suis accusé par Thierry d'être une modo, car je défend mon opérateur favoris.

Je lui explique pourquoi à mon avis, vouloir résilier ne serait pas un bon calcul.


page 14 - message 6 et 7

 


2019/12/09


Rebondissement !
Je suis exclu du forum de R=D pour des raisons foireuses


Et le comble, le lundi 09 décembre 2019, j'ai été exclu du forum des utilisateurs de R=D...
Alors que j'y défendais toujours les offre de R=D.

Entre autres raisons douteuses invoqués, derrrière le prétexte de leur charte, qu'il ne respecte pas eux même, on trouve :

* "Plusieurs signalements à son encontre venant des autres membres du Forum"
En gros plusieurs personnes n'aiment pas le ton de vos réponses et on vous éjecte :) ! En mode "tête de turc" c'est ça :D ?

Alors qu'en face d'autres clients, sont toléré malgrés des propos agressifs et des insultes. Modération à géométrie variable.


* "Non-respect des consignes des responsables du Forum."
Celle de ne pas parler du code de la consommation et de ne pas répondre à des sujets polémiques j'imagine :) ?

* "Véhicule des informations fausses ou erronées à propos de la marque."
Comme le fait d'avoir posté une capture ou on me confirme que mon offre Box est à vie par exemple :) ?

page 13 - message 1

Drôle de façon de récompenser l'investissement sur leur forum, après 20 015 posts et 727 solutions approuvés...

Alors que j'étais constament dans le Top 1 des contributeurs du forum de R=D.

Jusqu'à la fin dans le Top Contributeurs


2019/12/09


Affaire de l'offre Box à 10€ qui passe à 13€/mois, la suite :
Panique à bord pour dire que je ne suis pas de la Team R=D


Le plus drôle c'est que ses clients en rage étaient persuadé que je faisait partie de la Team R=D, ce qui a du mettre encore plus en colère Marion, la responsable du forum contre moi.

page 15 - message 3 et 4




La réponse suivante d'alucardx77, dénonce les menssonges (manipulation) et circonvolution de Marion qui serait selon lui "une adepte corporatiste d'une secte nauséabonde."

page 16 - message 1


Marion insiste encore pour dire que je ne fais pas (plus) partie des équipes (bénvoles) de R=D et que j'ai déjà été exclu du forum.

2019/12/10
page 19 - message 9

 

Marion nous apprend que leur forum n'est pas un lieu de débats ???


page 23 - message 7

 

 

 

Modération jugé excessive


Milo95150 souligne la modération excessive et inadapté du forum.

2019/09/11
page 26 - message 10

 

 

Exclusion d'alucardx77


Puis c'est au tour d'alucardx77 d'être exclu de ce fourm aux méthodes liberticides.


page 27 - message 2

 

Je crois qu'alucardx77 a tout dit ! Une modération du forum digne de la Corée du Nord ou de la Chine Communiste.
Avec manipulation en coulisse et dénigrement en publique, quand on ne respect pas leurs "consignes".

 

Spöka oublier que nous sommes des clients R=D...


Marion et ses acolytes de chez Spöka ou de R=D, semblent oublier que les clients qu'ils virent comme des malpropres, du forum, sont souvent ceux qui comme moi, ont contribué à financer leurs salaires, à travers notre facture chez R=D !


REDactor aux abonnés absent ?
Ou REDactor recadré sans ménagement, comme MARCEL


Pour finir sur le sujet des +3€/mois, je ne suis pas étonné que ceux qui sont encore REDactor, donc censé être Ambassadeur de la marque et la représenter, ne s'expriment quasiment pas à ce sujet.
* Soit ils ont peur que ça leur retombe dessus et être destitué ou pire exclus.
* Soit Marion la responsable du forum leur à donné la consigne de ne pas répondre, pour ne pas mettre de l'huile sur le feu.

Car elle même est clairement dépassé par l'ampleur de cette grogne des +3€/mois.

 

Exemple de ce qui arrive au pauvre MARCEL, fraichement REDactor, traité comme un moins que rien et censuré abusivement par la modération, alors qu'il prennait courrageusement la défense de son opérateur favorit :


2019/12/14

page 33 - message 2


Courrage très cher MARCEL ! De tout cœur avec toi !


2019/12/16


Retournement de veste, les consignes changent.
On ose enfin parler de l'article L224.33 :) !


Le plus drôle c'est qu'après m'avoir donné la consigne de ne pas parler de article "L224.33 du code de la consommation, sous prétexte de ne pas mettre de l'huile sur le feux, Marion, la responsable du forum, et containte d'en faire usage, pour se justifier

page 35 - message 1




2019/12/20


Offre à vie une "hallucination collective" :) !?!


funkypou, se demande si tout les clients qui on cru à une offre à vie ne sont pas victime d'une "hallucination collective" ?

page 45 - message 8





Les clients de R=D sont des "bruits négatifs" pour Spöka


En mettant en perspective ce qui est marqué sur le site de Spöka est plus que clair :
"Maîtriser les bruits négatifs et assurer la modération en full digital"
Il s'agit bien dans les fait de manipuler l'information, quitte à employer l'exclusion et la censure.

Les personnalités trops atypique et qui sortent du cadre comme moi, n'y ont donc pas leur place, on ne veut y voir qu'une seul tête.




Les souvenirs ne meurent jamais


Après en avoir été exclu, j'ai surtout avec le recul, un sentiment d'amertume, d'avoir gâché (presque) 4 ans de ma vie, de mon temps et de mon énergie à faire de l'aide aux utilisateurs sur le forum de R=D, pour être dégagé comme une moins que rien, parce qu'avec Spöka "il est interdit de donner son avis personnel".




Conclusion


Malgré toutes ses contrariétés venant plutôt de l'agence de communication Spöka, prestataire pour R=D par SFR, sur le forum d'utilisateurs, R=D reste mon opérateur favorit, depuis que je suis cliente historique, à sa création en 2011 !

Je suis contente d'avoir tenté l'expérience REDactor malgrès que j'ai été poliment sortie de leur programme, parce que d'après l'agence de communication Spöka et ses employés embauché par R=D par SFR, j'exprimais (j'imagine de façon trops direct et envahissante pour eux ?) mon avis personnel sur leur forum et que "le ton" de mes réponses "même poli" ne leur convenait pas.

J'espère juste qu'un jour, R=D fera le ménage au niveau de ses prestataires pour la communication.



 


Accueil  Apple iPhone  Apple iPad  Orange La Fibre à Brest  R=D by SFR

 Matos   M-Audio  Reason Ableton  Reason Reason SMX-F30 SAMSUNG  Xiaomi Xiaomi  Reason iHealth 

Site Optimisé pour iPhone SE en 1136 pixels de largeur et Validé pour
Safari, Camino, Konqueror, Internet Explorer, Opera, Firefox/Netscape, Chrome, CSS & XHTML.
Validé pour Safari et Camino Mac OS X Validé pour Konqueror Validé pour Microsoft Internet Explorer Validé pour Opera Validé pour Firefox (Mozilla/Netscape) Validé pour Google Chrome Validé CSS! Validé XHTML 1.0 Strict
Ne pas désactiver JavaScript et Flash pour profiter de toutes les fonctions.

Site Web: http://virginie.chan.desu.free.fr (*Virginie-chan © Virginie DESFORGES, 2015-2019)